Question fréquemment posée

Définition de ce qu'est un "bundle" (paquet)?
Dernière mise à jour il y a 11 mois

Un bundle est une collection de choses ou une quantité de matériel attachées ou enveloppées ensemble pour former un paquet plus facile à manipuler. C'est un mot qu'on peut traduire en français par "liasse", "baluchon" mais ce sont des termes qui ne se prêtent pas au contexte informatique dans cette langue donc on parlera plus dans le contexte qui nous occupe de paquet ou simplement... de bundle! Dans le monde informatique, la mise en paquet des données (bundeling of data) est le processus qui consiste à les fusionner en un seul fichier optimisé.

Dans le contexte de l'échange de données, un document (comme le résumé de sortie, un rapport d'examen, le SUMEHR, ...) est un type de bundle. Un document est un paquet d'informations "statique". Une fois générée, l'information contenue dans cette version du document ne changera pas. Si une personne souhaite mettre à jour les informations, elle devra générer une nouvelle version du document.

Une transaction, comme par exemple l'échange électronique d'un groupe d'observations de résultats de laboratoire représentant les résultats d'une analyse sanguine (rapport de laboratoire électronique), est un paquet d'informations dynamique. Plusieurs professionnels de la santé peuvent travailler en même temps sur un paquet de transactions. Dans notre exemple, chaque personne responsable d'un test de laboratoire effectué sur l'échantillon de sang peut mettre à jour les informations de sa partie du bundle de manière dynamique, indépendamment du reste du paquet, tandis que la personne qui interroge le bundle verra toujours la dernière version de toutes les données de test.


Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !