Question fréquemment posée

Quel est le scope du Care Set eBirth actuel ?
Dernière mise à jour il y a 2 ans

Le champ d'application du Care Set/bundle eBirth est constitué des données médicales qui doivent être transmises à la naissance. Les données administratives ou sociales qui doivent être transmises aux fins de la déclaration de naissance sont exclues du champ d'application, à l'exception des données administratives nécessaires pour identifier la mère et l'enfant ou les enfants (Patient Care Set).

Les types de données médicales entrant dans le champ d'application d'eBirth sont les suivants :

  • Métadonnées sur la grossesse (ex : spontanée/FIV), le fœtus (ex : chorionicité), le travail (ex : provoqué), l'accouchement (ex : avec forceps)
  • Observations faites sur la mère : observations physiques (ex : lacération périnéale), mesures (ex : poids après l'accouchement), tests de laboratoire (ex : glycémie)
  • Procédures effectuées sur la mère : analgésie, anesthésie, suture de lacérations, ...
  • Dispositions personnelles (ex : choix concernant l'allaitement)
  • Observations faites sur l'enfant : observations physiques (ex : malformations), mesures (ex : poids de naissance), tests de laboratoire (ex : pH sanguin), scores (ex : APGAR), ...
  • Conditions diagnostiquées sur l'enfant : uniquement les malformations congénitales détectées avant ou à la naissance.
  • Procédures effectuées sur l'enfant : surveillance in utero, assistance respiratoire à la naissance, ...

À ce stade, seules les observations et les conditions seront modélisées en tant que Care Sets et pas les procédures. Les procédures seront enregistrées en tant qu'éléments simples dans le Care Set eBirth au cours de cette première phase de développement et ces éléments de seront ultérieurement mis à jour, de champs codables vers des références à des Care Sets Procédure.

De plus amples informations sur chaque élément de ce Care Set seront disponibles une fois que le groupe de travail eBirth se sera mis d'accord sur le modèle de données eBirth complet.


Veuillez patienter!

S'il vous plaît patienter... il faudra une seconde !